Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Une saison estivale animée côté culture à R-N

Une programmation pour toutes les générations

Prog culturelle RN

©Audrey-Anne Gauthier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La ville de Rouyn-Noranda et ses partenaires ont présenté la programmation estivale autour du tout nouveau piano public à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

La Ville de Rouyn-Noranda s’est surpassée cet été en offrant à la population de tous les âges une programmation haute en couleurs. Pas question de s’ennuyer cet été ! 

C’est sous un ciel radieux que le service culturel de la ville et ses partenaires se sont donné rendez-vous à la place de la Citoyenneté et de la Coopération afin d’annoncer les nombreuses activités qui se dérouleront jusqu’en septembre. 

Pour l’occasion, l’organisation du service culturel a inauguré la saison des pianos publics en présentant aux citoyens la nouvelle mouture du piano décoré par l’artiste Maude Mayrand-Légaré et accordé comme un neuf par Charles Tanguay. Le Petit Théâtre du Vieux Noranda aura également le sien afin de compléter l’offre des pianos publics.  

Suzanne Blais et Louis-Jean Lebel animeront les vendredis chantés qui seront un moyen de rassembler les gens pour chanter des airs populaires tous ensemble. Plusieurs autres activités se dérouleront autour de ces deux pianos, présents depuis 2015.  

Les partenaires culturels de la Ville ont également pris part aux annonces en nous présentant leurs activités estivales. Plusieurs nouveautés ont été divulguées lors de cet événement. 

La Bibliothèque municipale sillonnera les multiples parcs de la ville avec la bibliocyclette afin de conter des histoires aux plus jeunes, mais également aux adultes.  

La Corporation de la Maison Dumulon a également annoncé le retour des heures régulières des visites guidées et offrira une toute nouvelle expérience sur le Lac Osisko afin d’en apprendre davantage sur l’historique et l’importance de ce plan d’eau dans le développement de la ville.  

Une panoplie de spectacles gratuits dont ceux de La Guinguette Chez Edmund à la presqu’île du lac Osisko seront accessibles jusqu'à la fin de la saison chaude. Le Festival d’humour émergent a également annoncé des spectacles gratuits qui seront offerts dans différents quartiers en périphérie de R-N afin d’aller à la rencontre des gens.  

Les activités sont très nombreuses et laisse présager des vacances estivales actives et loin d’être ennuyeuses.    

Rendez-vous sur la page Facebook de la ville de Rouyn-Noranda afin d’en apprendre plus sur le calendrier des activités! 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média