Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

27 juin 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda agit pour réduire les bouteilles d’eau jetables

La Ville adhère au réseau Remplis Vert

Station de remplissage Remplis Vert Anne-Marie Nadeau

©Jessica Lesage

La nouvelle borne de remplissage de la zone piétonne permet aux passants de remplir leur bouteille d’eau de manière plus écologique.

Une nouvelle station de remplissage de bouteille d’eau a été installée dans la zone piétonne du centre-ville de Rouyn-Noranda dans le but de réduire le recours aux bouteilles d’eau à remplissage unique.

À l’occasion du mois de l’eau, qui se déroulait en juin, la Ville a adhéré au réseau Remplis Vert, qui compte plus de 500 points de ravitaillement répertoriés au Québec. Le mouvement vise la réduction à la source des produits à usage unique en plus de souligner l’importance d’une gestion durable de l’eau.  

La nouvelle installation s’ajoute aux autres fontaines et points de remplissage déjà disponibles sur le territoire. « Nous avons huit stations de remplissage ou fontaines d’eau accessibles en tout temps dans les parcs. À ceci, nous ajoutons les arénas, la bibliothèque et les bureaux de quartiers où la population pourra se ravitailler sur les heures d’ouverture. Cette année, nous ajoutons également une station sur la zone piétonne », a commenté la conseillère municipale, Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité environnement. 

La Ville a adhéré au réseau à la suite de la suggestion de Suzanne Boisvert, citoyenne de Rouyn-Noranda. Les commerçants sont invités à participer au mouvement en facilitant le remplissage dans leurs locaux.  

Les points de remplissage sont indiqués sur le site Internet du réseau à l’adresse :  www.remplisvert.com/trouver-un-point-deau/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média