100e anniversaire de la ville de Rouyn-Noranda

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le conseil d’administration du 100e anniversaire de la ville de Rouyn-Noranda a déjà tenu deux rencontres afin d’organiser les festivités prévues pour 2026. 

L’hiver dernier, la Ville de Rouyn-Noranda cherchait toujours 9 candidats pour occuper les postes au sein du conseil. « Nous avons un conseil complet, qui a déjà débuté son travail », confirme le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la ville de Rouyn-Noranda, Jean Mercier. « Les membres du conseil vont prendre une pause durant la période estivale, mais le travail va reprendre dès septembre ». Le conseil des célébrations comprend 9 membres, tous issus de différents secteurs socio-économiques de la municipalité. Ces derniers ont le mandat d’organiser un budget, faire des demandes de subventions aux gouvernements fédéral et provincial ainsi que faire des propositions sur le déroulement des festivités qui auront lieu en 2026. « Le budget de départ est de 50 000$ pour l’année 2022. Nous avons octroyé ces fonds afin d’aider le comité à se mettre en place. La ville prévoit octroyer 100 000$ annuellement pour les trois prochaines années si le montant est accepté par le conseil municipal », ajoute Jean Mercier.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.