Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Vincent Rancourt reçoit la bourse Gisèle et Edgard-Davignon

Une bourse reçue pour son parcours et sa persévérance

Vincent Rancourt bourse

©Audrey-Anne Gauthier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le récipiendaire de la bourse Davignon, M. Vincent Rancourt, corniste, accompagné de la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour ainsi que Michel et Gisèle Davignon.

Vincent Rancourt, corniste de 28 ans, s’est vu décerner un montant de 1000$ lors de la remise de la bourse Gisèle et Edgard-Davignon, au Conservatoire de musique de Val-d’Or. 

Le jeune corniste originaire de Val-d’Or, Vincent Rancourt vient de recevoir un montant de 500$ de la bourse Gisèle et Edgard-Davignon. La ville de Val-d’Or a égalé ce montant pour un total de 1000$ en bourse. L’organisme Musique s’il vous plait et sa présidente Marie St-Germain était fière de remettre ce prix à ce musicien de grand talent pour le développement de sa carrière.  

« Ça me fait chaud au cœur de recevoir cette bourse dans ma ville d’origine et là où tout a commencé pour moi. Au départ, je n’étais pas destiné à jouer du cor. Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai accepté. C’est une des meilleures décisions de ma vie. Je suis choyé d’être là où je suis aujourd’hui », exprime M. Rancourt.  

M. Rancourt a fait ses débuts au Conservatoire de musique de Val-d’Or sous le tutorat de M. Denis Lamontagne (cor) et M. Frédéric Demers (trompette). Puis, il a complété son baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal sous le tutorat de M. John Milner et de Mme Nadia Côté. Il poursuit ses études à la maîtrise toujours à Montréal avec Mme Marjolaine Côté pour finalement graduer en 2021 d’un diplôme d’étude professionnelle approfondie sous le tutorat de Louis-Philippe Marsolais.  

Cette bourse vise à offrir un soutien financier en fonction de l’excellence du parcours d’une personne âgée de 35 ans et moins, issue de la région de l’A-T dont le développement musical de haut niveau allié à la persévérance et à l’originalité du projet soumis contribue au rayonnement de la musique classique. 

Cette bourse contribuera à soutenir le projet de M. Rancourt en septembre où il ira perfectionner une fois de plus ses techniques et son jeu à l’instrument, au Carnegie Mellon School of fine arts à Pittsburgh, sous le tutorat de M. William Caballero.  

« Je suis très heureux de pouvoir poursuivre mes études à cette école. J’ai eu une belle chimie avec M. Caballero. Je vais perfectionner mes techniques plus classiques de musique entouré de passionnés comme moi. Ce sera une belle expérience et c’est aussi une école qui est un peu plus abordable que d’autres aux États-Unis ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média