Le projet Monique prend de l’expansion

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Les derniers résultats de la campagne de forage en cours au projet Monique de Probe Metals à Val-d’Or sont prometteurs. Les résultats de 49 trous du programme de forage 2022 vise l’expansion du corridor aurifère. 

Un des trous de forage d’expansion à même permis de recouper jusqu’à 10,1 grammes d’or par tonnes (g/t Au) sur 4 mètres. Une autre intersection a été identifiée avec une teneur de 1,8 g/t Au.  

« Nous sommes dans la position très enviable de pouvoir continuer à faire progresser nos projets aurifères avec des programmes de forage à grande échelle et d'exploration régionale. Avec six foreuses tournant à Val-d'Or Est et deux à Detour, nous pourrons faire des progrès considérables dans nos programmes de développement, d'expansion et de découverte en 2022. Ces récents résultats de forage de Monique démontrent la haute qualité de Val-d'Or Est et la poursuite de l'amélioration des ressources aurifères. Notre objectif cette année est de faire progresser la Société sur tous les fronts en solidifiant Val-d'Or Est comme l'un des projets de développement prééminents au Canada, en démontrant le potentiel de croissance considérable de ses ressources et en identifiant de nouveaux catalyseurs potentiels dans les cibles de découverte», a déclaré le président et chef de la direction de Probe Metals, David Palmer. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.