Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 juin 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Nathan Drapeau sera transigé aux Foreurs

Deux choix envoyés aux Sea Dogs de Saint-Jean

Nathan Drapeau

©Photo gracieuseté LHJMQ

Nathan Drapeau passera des Sea Dogs de Saint-Jean aux Foreurs de Val-d’Or lors du repêchage de la semaine prochaine.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ajoutent un défenseur de choix à leur brigade défensive. Selon ce que le journal a appris, le défenseur des Sea Dogs de Saint-Jean, Nathan Drapeau, poursuivra sa carrière avec le vert et or.

En retour des services du défenseur natif du Bas-Saint-Laurent, Val-d’Or enverra un choix de 6e ronde en 2023 et un autre de 10e ronde en 2024 à l’équipe championne de la dernière Coupe Memorial. L’accord sera officialisé lors du repêchage qui se tiendra en début de semaine prochaine (4 et 5 juillet). 

Cette acquisition vient, en quelque sorte, compléter la transaction qui avait envoyé l’attaquant Marshall Lessard à la formation du Nouveau-Brunswick à la date limite des échanges de janvier dernier. En plus de Drapeau, Val-d’Or a obtenu Francis Woods, le 17e choix au total du repêchage 2022 (qui appartenait à Charlottetown) et des choix de 4e et de 5e ronde en 2023 contre Lessard, un choix de 3e tour (2022) et un de 6e ronde (2024). 

Sélectionné au premier tour (15e au total) en 2020, Drapeau a disputé les deux dernières saisons dans la LHJMQ. En 2021-2022, au sein d’une brigade défensive mature, l’arrière originaire de Mont-Joli a amassé quatre buts et 15 points en 66 matches, tout en maintenant un différentiel de +25. Lors de la Coupe Memorial, le défenseur a été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres.  

En plus de Kale McCallum (20 ans), Mavrick Gauthier (20 ans) et de Félix Paquet (19 ans), Drapeau viendra solidifier un noyau de défenseurs majoritairement composés d’hockeyeurs de 18 ans tels que Tomas Cibulka, Nathan Bolduc, et Hugo Larkin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média