Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

01 juillet 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Résultats probants à l’ancienne mine Camflo

Minière O3 recoupe 1,1 g/t Au sur 94 mètres

Mine_Camflo_1985

©Mines Richmont

La mine Camflo a été en production durant 30 ans, entre 1962 et 1992.

Les résultats de la campagne de forage de Minière O3 au gîte Camflo Extension du projet Marban à Val-d’Or ont permis de recouper 1,1 gramme d’or par tonne (g/t Au) sur 94 mètres, dont de hautes teneurs allant jusqu’à 13,8 g/t Au sur 1,1m.

La mine historique a été en production entre 1962 et 1992. La chute du cours de l’or avait causé la fermeture de la mine, encore riche en minerai. Historiquement, la production d'or se limitait surtout à l'intrusion de Camflo, mais les nouveaux forages d’expansion laissent entrevoir un potentiel avantageux. Au total, 6 338 mètres en 2 sondages et 3 déviations ont été forés dans l'extension Camflo au cours de cette campagne de forage.

 « La mine Camflo a été la première mine à partir de laquelle Barrick Gold a débuté son parcours remarquable, et la mine a cessé ses activités en raison d'un contexte difficile pour le prix de l'or et non parce qu'il ne restait plus de minerai. Minière O3 détient 100 % du gîte Camflo Extension, que nous avons testé avec succès pour vérifier qu'il restait bel et bien un riche secteur minéralisé en profondeur. Nous croyons qu'avec davantage de forage dans ce secteur, nous pourrons dévoiler son plein potentiel, toutefois cela nécessite des ressources financières que nous assignons présentement à notre programme de forage en cours sur le volet Marban Ingénierie, un secteur plus avancé, afin de maximiser le rendement pour nos actionnaires », a indiqué José Vizquerra, président et chef de la direction de Minière O3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média