Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juillet 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Repêchage LHJMQ : Bill Zonnon à Rouyn-Noranda, Nathan Brisson à Val-d’Or

La première ronde s’est déroulée, lundi soir, en mode virtuel

Bill Zonnon/Nathan Brisson

©gracieuseté

Bill Zonnon (à gauche) et Nathan Brisson ont été respectivement sélectionnés au 6e et 17e rang du repêchage de la LHJMQ, par les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - La première ronde de la LHJMQ a pris son envol de manière virtuelle, lundi soir. Avec le 6e rang de l’encan, les Huskies de Rouyn-Noranda ont sélectionné Bill Zonnon, un attaquant qui évoluait à la Northwood Prep School.

Listé à 6 pieds et 166 livres, Zonnon était classé en début de 2e ronde (20e au total) par la Centrale de soutien au recrutement (CSR). Né dans la région de Montréal, celui-ci a enregistré 12 buts et 27 points en 51 parties avec cette école secondaire située à Lake Placid, dans l’état de New York. 

«Bill était quelqu’un qu’on aimait beaucoup. Il est dynamique avec beaucoup de talent, en plus de travailler fort. La CSR l’a moins vu jouer vu qu’il jouait aux États-Unis, donc son classement, c’est tel que tel. De notre côté, on l’avait dans notre top 5, donc on est vraiment heureux de repêcher un tel joueur», décrit le directeur général, Marc-André Bourdon. 

Selon la plateforme HockeyProspect.com, Zonnon est vu comme un attaquant explosif et créatif avec énormément d’habiletés ainsi qu’un bon instinct offensif.  

Concernant son futur dans le monde du hockey, Zonnon n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination. L’option de continuer au sud de la frontière est encore dans ses plans et il est récemment devenu un choix de 3e ronde du Steel de Chicago. Les Huskies ont déjà commencé les discussions pour tenter de convaincre l’attaquant de faire le saut dans le circuit Courteau. 

«Quand on a fait notre entrevue avec lui, il nous avait dit qu’il n’avait pas encore fait son choix. Toutefois, il nous a dit qu’il aimait l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda et qu’il allait être heureux si on le choisissait. On a un bon pressentiment et on va faire le suivi dans les prochains jours  

Un rapide attaquant responsable 

Repêchant vers la fin de cette première ronde, les Foreurs de Val-d’Or ont finalement jeté leur dévolu sur le centre Nathan Brisson des Vikings de Saint-Eustache. Classé au 26e rang par la CSR, Brisson a amassé 14 buts et 32 points en 39 parties jouées lors de la campagne 2021-2022.  

Reconnu pour son jeu dans les trois zones, celui-ci amène beaucoup de vitesse selon les différents dépisteurs qui l’ont vu jouer. Son nom refaisait de plus en plus surface lors des dernières séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari. 

«Un gars capable de jouer sur 200 pieds. Il peut contribuer autant défensivement qu’offensivement. C’est quelqu’un qui peut s’impliquer au niveau physique et qui démontre beaucoup de caractère», décrit le recruteur-chef des Foreurs, Richard Liboiron. 

«Un centre qui cadre exactement dans l’ADN des Foreurs. On ne pouvait tout simplement pas manquer la chance de le nommer et de l’ajouter à notre organisation, tant pour sa contribution sur la glace que pour la culture de l’organisation», ajoute le directeur général, Pascal Daoust 

Pour une deuxième année de suite, les Foreurs vont piger dans la cour des Vikings pour leur première sélection de l’encan. En 2021, les Valdoriens avaient sélectionné le défenseur Antoine Lagacé au quatrième tour pour débuter leur repêchage. 

Les rondes 2 à 14 auront lieu à partir de mardi matin, à 9h. À noter que le défenseur Tomas Lavoie du Phénix du Collège Esther-Blondin a été le tout premier choix de la soirée réclamé par les Eagles du Cap-Breton. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média