Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Travaux dans le quartier Notre-Dame à R-N

Verdissement et amélioration des infrastructures municipales

Quartier Notre-Dame

©Gracieuseté - Ville de Rouyn-Noranda

Les travaux de verdissement du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda s’étireront sur 18 semaines, entre la 4e et 9e rue au nord de l’avenue Carter.

La Ville de Rouyn-Noranda amorce la 2e phase des travaux de verdissement du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda, un investissement de 6.5 millions de dollars. 

La Ville de Rouyn-Noranda amorce la 2e phase des travaux de verdissement du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda, un investissement de 6.5 millions de dollars. 

@R: Les travaux incluent la reconstruction de la chaussée, de l’aqueduc et des égouts ainsi que le rétrécissement de la largeur des rues et ajout de banquettes de verdure. Les travaux prévoient également la plantation d’arbres ainsi que l’ensemencement de fleurs. « Alors que l’enjeu de la qualité de l’air est au cœur des préoccupations citoyennes, la réalisation de ces travaux revêt une importance encore plus grande. Chaque geste qui peut faire une différence pour protéger la santé de nos citoyens doit être posé, il y a urgence d’agir », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, par voie de communiqué. Les travaux seront réalisés dans les rues situées entre la 4e et la 9e Rue au nord de l’avenue Carter, soit immédiatement au sud de la zone industrielle occupée par la fonderie Horne, pour une période approximative de 18 semaines. L’an dernier, la ville de Rouyn-Noranda a procédé à la première phase des travaux, principalement dans le but de réduire la poussière et la chaleur provoquée par l’abondance de pavage. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média