Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

05 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Mines Abcourt inc. et le projet Géant dormant

La minière travaille au redémarrage de la mine avec un projet comportant deux objectifs précis

Abcourt_mine_Geant_Dormant

©Mines Abcourt

Mines Abcourt inc. annonce un placement privé de 2 250 000$ pour la relance de ses activités, dont certaines en lien avec la mine Géant dormant, située entre Matagami et Amos. 

L’entreprise confirme en premier lieu qu’elle a attribué le contrat de minéralisation du site à la firme Innov-Explo de Val-d’Or. L’entreprise devra produire un modèle géologique numérique 3D, qui devrait servir de base pour la mise à jour des ressources exploitables. Mines Abcourt travaille également à la construction d’un camp d’hébergement sur le site de la mine. « Le modèle d’affaires de voyager des travailleurs aller-retour n’est plus efficace comme modèle en 2022. Nous voulons donc faciliter la rétention des travailleurs en construisant des installations qui permettront à ces derniers de pouvoir bien se reposer en ayant justement, sur le site, les infrastructures nécessaires », a confirmé le directeur général et président de Mines Abcourt inc., Pascal Hamelin.  

Fermeture imminente de la mine Elder à Évain 

Pascal Hamelin confirme d’ailleurs que les travailleurs affectés par la fermeture de la mine d’Évain pourront réintégrer leur emploi aussitôt que les infrastructures seront en place à la mine Géant dormant. « Nous voulons conserver notre force de travail au sein de la compagnie. Nous avons d’excellents mineurs que nous voulons réintégrer à notre force de travail. Toutefois, c’est un défi pour un travailleur de Rouyn-Noranda de faire le trajet entre la ville et Géant dormant quotidiennement. C’est pourquoi nous voulons attendre la mise en place du camp minier afin de pouvoir faciliter leur réintégration. » Rappelons que la mine Elder d’Évain cessera ses activités le 1er août prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média