«Nous sommes déterminés à améliorer la situation en réduisant nos émissions»

  • Publié le 5 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

La fonderie Horne a réagi aux propos du premier ministre François Legault qui a déclaré qu’il serait prêt à exiger la fermeture de l’entreprise, si les émissions d’arsenic n’étaient pas réduites de manière satisfaisante. 

«Nous avons pris acte des propos émis par le premier ministre. Nous ne souhaitons pas fermer la fonderie et ce n’est pas notre volonté, car nous poursuivons la collaboration avec les autorités gouvernementales. Nous sommes engagés dans un processus de transformation majeure de nos installations, qui fera de cette fonderie de 95 ans l’une des plus modernes de l’industrie. Nous sommes déterminés à améliorer la situation en réduisant nos émissions. Nous sommes convaincus que ce que nous proposons permettra de répondre aux préoccupations exprimées», a déclaré Cindy Caouette, surintendante communications et relations avec la communauté par voie de communiqué.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.