Ajout de nouvelles cabanes à livre dans les parcs à Amos

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Les Amossois pourront profiter de deux nouvelles cabanes à livres qui s’ajoutent aux trois déjà existantes. Le Comité Intersalon du Salon du livre de l’A-T et la Ville d’Amos sont heureux de ce nouvel élan à ce projet.  

Le projet Libérez les livres à Amos est implanté depuis 2014. En 2018, les trois cabanes déjà présentes dans la ville avaient été remplacées. Cette année, ce sont deux nouvelles cabanes qui s’ajoutent aux anciennes présentes dans le Parc Bellevue et au Parc Rotary. Les cabanes sont toutes réalisées grâce à la collaboration de l’ébéniste et sculpteur originaire d’Amos, Denis Louis-Seize. 

De nouveaux titres présentés par le Salon du livre en A-T sont maintenant disponibles dans les cabanes situées dans les deux nouveaux parcs ainsi que dans celles des parcs Bélanger, de la Cathédrale et Lions.  

« C’est un projet que les citoyens aiment beaucoup. Prendre des livres gratuitement, en laisser eux aussi. C’est un échange accessible et plaisant lorsqu'on fait une promenade dans la ville. Nous avons décidé d’augmenter l’offre et nous sommes très contents de cette initiative », exprime Ana Nunez-Gonzalez, cheffe de division de la bibliothèque d’Amos.  

Rappelons que la formule des cabanes à livres est toute simple : vous prenez un livre et vous en rapportez un en échange. Cela permet une offre de livres diversifiée. Ce projet, présent dans plusieurs villes de la province, favorise la rencontre informelle entre les livres et les lecteurs, agrémente le paysage et favorise une plus grande accessibilité à la lecture, et ce, pour tout le monde.  

Partez à la découverte de ces cabanes lors de vos balades d’été! 

Articles les plus consultés

L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.
La Maison des jeunes de Rouyn-Noranda, un espace pour s’exprimer, créer et se connecter se prépare pour un show exclusif pour adolescents ce vendredi 17 octobre au Petit Théâtre du Vieux Noranda.
(Crédit Photo : Le Citoyen — Ricardo Jr Emmanuel)
Actualités
Culture

Maisons des jeunes : place à la créativité et aux découvertes

À Rouyn-Noranda, sous le thème L’avenir de nos ados c’est maintenant, la Maison des jeunes prépare un spectacle exclusif pour adolescents.