Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Ajout de nouvelles cabanes à livre dans les parcs à Amos

Le projet Libérez les livres se refait une beauté

Cabanes à livres AMOS

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sylvie Tremblay, directrice du SLAT, Ana Nunez Gonzalez, chef de division de la bibliothèque d’Amos, Denise Vallée, membre du Comité Intersalon du SLAT et Bernard Blais, directeur du service culture, tourisme et qualité de vie de la ville d’Amos

Les Amossois pourront profiter de deux nouvelles cabanes à livres qui s’ajoutent aux trois déjà existantes. Le Comité Intersalon du Salon du livre de l’A-T et la Ville d’Amos sont heureux de ce nouvel élan à ce projet.  

Le projet Libérez les livres à Amos est implanté depuis 2014. En 2018, les trois cabanes déjà présentes dans la ville avaient été remplacées. Cette année, ce sont deux nouvelles cabanes qui s’ajoutent aux anciennes présentes dans le Parc Bellevue et au Parc Rotary. Les cabanes sont toutes réalisées grâce à la collaboration de l’ébéniste et sculpteur originaire d’Amos, Denis Louis-Seize. 

De nouveaux titres présentés par le Salon du livre en A-T sont maintenant disponibles dans les cabanes situées dans les deux nouveaux parcs ainsi que dans celles des parcs Bélanger, de la Cathédrale et Lions.  

« C’est un projet que les citoyens aiment beaucoup. Prendre des livres gratuitement, en laisser eux aussi. C’est un échange accessible et plaisant lorsqu'on fait une promenade dans la ville. Nous avons décidé d’augmenter l’offre et nous sommes très contents de cette initiative », exprime Ana Nunez-Gonzalez, cheffe de division de la bibliothèque d’Amos.  

Rappelons que la formule des cabanes à livres est toute simple : vous prenez un livre et vous en rapportez un en échange. Cela permet une offre de livres diversifiée. Ce projet, présent dans plusieurs villes de la province, favorise la rencontre informelle entre les livres et les lecteurs, agrémente le paysage et favorise une plus grande accessibilité à la lecture, et ce, pour tout le monde.  

Partez à la découverte de ces cabanes lors de vos balades d’été! 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média