Grève à la mine Raglan

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les dirigeants de la mine Raglan ont déposé une nouvelle offre au syndicat des Métallos, qui représente les 630 travailleurs de la mine en grève depuis le 27 mai dernier.  

La compagnie affirme avoir bonifié l’offre précédemment déposée au syndicat, offre qui avait été rejetée à 97.5% par les travailleurs. Selon la directrice des affaires publiques à la mine Raglan, Amélie Rouleau, l’entreprise ne peut commenter les ajouts à la nouvelle offre tant et aussi longtemps que le syndicat n’en aura pas pris connaissance. Glencore espère que la nouvelle offre pourra rapprocher les partis afin de mettre fin à la grève, qui perdure depuis plus de 6 semaines. Du côté du syndicat des Métallos, aucun commentaire ne sera émis tant et aussi longtemps que l’offre n’aura pas été discutée auprès des membres de la section locale 9449, qui représente les 630 travailleurs de la mine de nickel. Rappelons que la semaine dernière, l’entreprise et le syndicat des Métallos avaient rompus les pourparlers entourant la négociation de la nouvelle convention collective. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.