Grève à la mine Raglan

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les dirigeants de la mine Raglan ont déposé une nouvelle offre au syndicat des Métallos, qui représente les 630 travailleurs de la mine en grève depuis le 27 mai dernier.  

La compagnie affirme avoir bonifié l’offre précédemment déposée au syndicat, offre qui avait été rejetée à 97.5% par les travailleurs. Selon la directrice des affaires publiques à la mine Raglan, Amélie Rouleau, l’entreprise ne peut commenter les ajouts à la nouvelle offre tant et aussi longtemps que le syndicat n’en aura pas pris connaissance. Glencore espère que la nouvelle offre pourra rapprocher les partis afin de mettre fin à la grève, qui perdure depuis plus de 6 semaines. Du côté du syndicat des Métallos, aucun commentaire ne sera émis tant et aussi longtemps que l’offre n’aura pas été discutée auprès des membres de la section locale 9449, qui représente les 630 travailleurs de la mine de nickel. Rappelons que la semaine dernière, l’entreprise et le syndicat des Métallos avaient rompus les pourparlers entourant la négociation de la nouvelle convention collective. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.