Élections d’octobre 2022 en A-T

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Robert Daigle, de Ville-Marie, défendra les couleurs du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue à l’automne prochain. 

Le principal intéressé compte surtout s’attaquer à améliorer le pouvoir d’achat de la classe moyenne, particulièrement les jeunes. Robert Daigle se dit également interpellé par la pénurie de logements ainsi que les problèmes entourant le manque de main-d’œuvre dans la région. « Nous devons redonner aux jeunes familles la possibilité d’assurer leur futur en s’attaquant à l’inflation. Personne ne va vouloir investir dans la construction de nouveaux logements si les taux d’intérêt et le prix des matériaux demeurent élevés. Il faut s’attaquer directement aux problématiques actuelles comme le prix de l’essence afin de redonner aux gens la possibilité d’investir dans d’autres secteurs de l’économie, comme, justement, la construction de logements », a déclaré celui qui représentera le PCQ aux élections d’octobre prochain. Père de 8 enfants, Robert Daigle a œuvré dans les domaines des mines et de la foresterie. « Je suis avec les gens et je sais quelles sont leurs inquiétudes. J’ai moi-même des adolescents qui vivent présentement des incertitudes économiques. Je sais ce dont les gens ont besoin et je veux faire ma part », a renchéri le candidat. Robert Daigle était accompagné du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, lors du passage de ce dernier en Abitibi-Témiscamingue cette semaine afin de présenter ses candidats régionaux.  

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.