5000 $ pour 5 municipalités

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Thierry de Noncourt

La 15e édition du Challenge Hecla Québec, qui s’est tenu le 9 juillet, a permis de remettre 5000 $ à cinq municipalités d’Abitibi-Ouest pour la réalisation de projets communautaires. 

L’argent amassé permettra de faire l’acquisition d’un système de filet autoportant ainsi que des équipements nécessaires pour la pratique du Pickelball. Également, achat de matériel sportif, afin de remettre en place un « Coffre à jouer » extérieur, à Dupuy. À Ste-Rose de Poularies, l’argent servira à bonifier les installations du parc en y ajoutant des petites tables de pique-nique pour enfants et une petite cuisinette en bois. Également, faire l’ajout de nouveaux jouets et d’une tyrolienne pour enfant. Un projet de remise en état des allées de quilles de la salle communautaire et l’achat de paires de chaussures de quilles sera réalisé à Roquemaure. À Taschereau, on s’en servira pour l’acquisition d’une variété de nouveaux équipements d’animation pour les jeunes (livres de lecture et de découverte, casse-tête variés, jeux de société, etc.) et à Val-Saint-Gilles, ce sera pour l’acquisition de paddleboards et/ou kayak pour les jeunes, en plus des équipements flottants adaptés, afin d’offrir aux familles la chance de faire des activités de plein air et de faire la promotion de saines habitudes de vie et de les encourager à sortir et jouer dehors.  

Les gagnants 

Le tournoi se déroulait en double écossais. Les deux équipes gagnantes, celle de Carole Simard et Sylvain Bouchard et celle de Pierre Riopel et Éric Baril ont ramené une carte de 72. Le tournoi s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Herman De Los Rios et de Sylvain Morissette. Quelque 120 golfeurs ont pris part à cette édition. La contribution des partenaires du Challenge a permis d’amasser plus de 37 000 $ au total. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.