Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juillet 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

28 400 $ pour la culture à Rouyn-Noranda

Neuf projets soutenus

Pascal Binette Brasserie Nostalgie

©Photo Dominic McGraw

Brasserie Nostalgie des Productions Par la Petite Porte fait partie des projets culturels soutenus par la Ville de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda financera neuf projets culturels pour un montant total de 28 400 $. Les projets sont issus de l’univers du théâtre, de la musique, des arts visuels, de la performance, de l’histoire, entre autres. 

Les projets ont été sélectionnés pour leur originalité, leur diversité et leur caractère unique. Les principaux publics visés seront les familles, les adolescents, les enfants et la communauté universitaire. 

«Favoriser l’épanouissement culturel des organismes et artistes de notre ville est toujours une grande fierté. Appuyer des projets qui feront réfléchir, qui mettront un sourire sur le visage des citoyens, qui graveront les esprits grâce à leur audace, c’est tellement important! La créativité des gens d’ici est sans frontières et nous appuyons cette vitalité culturelle avec grand plaisir », explique la mairesse, Diane Dallaire. 

Projets sélectionnés 

Parmi les projets choisis, mentionnons, le «Mois de la culture à l’UQAT», qui se déroulera au mois de février 2023, qui a reçu 4000$, «Brasserie Nostalgie», des Productions Par la Petite Porte (4000 $) et «Représentations du spectacle Le Dragon des Neiges» (3000$), par le Club Kiwanis. Ce dernier prendra la forme d’un spectacle déambulatoire jeunesse présenté dans les espaces récréatifs naturels du lac Noranda à la fin février ou au début mars.  

Le Théâtre du Tandem proposera une activité de médiation intitulée «Traduire Jack Kerouac à Rouyn-Noranda» (3300$), qui vise à traduire, en français, des extraits de l’œuvre de l’écrivain américain Jack Kerouac. Les populations francophones et anglophones de Rouyn-Noranda seront impliquées dans le processus. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média