Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

FestiVAAM de La Sarre

Les organisateurs annoncent la programmation officielle

FestiVAAM

Le FestiVAAM de La Sarre, qui aura lieu du 9 au 14 août prochain, présentera des activités sportives, culturelles et musicales pour tous les goûts. 

Le festival présentera des spectacles tous les soirs avec la tournée Au pays des pick-up, des performances 5 à 7 avec des artistes émergents et grand spectacle le samedi soir avec Alex Pic suivi de Capitaine Salaud. Des ateliers de céramique et de créations artistiques seront également présentés aux festivaliers. L’événement comportera également plusieurs activités diverses comme une vente de livres usagés, du cinéma en plein air, la découverte de nouveaux sports émergents, l’observation de perséides, sans oublier le diner pour les nouveaux arrivants (13 août) et le grand pique-nique familial (14 août). 

Un festival citoyen 

En mai dernier, la ville de La Sarre annonçait l’arrivée du FestiVAAM, acronyme pour Vie Active Animation du Milieu, dans le but de rapprocher les citoyens après 2 ans de pandémie et d’activités culturelles réduites. Contrairement aux autres festivals, le FestiVAAM se déroule partout dans la municipalité plutôt qu’à un endroit précis. La directrice de Culture, patrimoine et Tourisme pour la ville de La Sarre, Marie-Luce Doré, confirmait la tenue du festival à la mi-août afin de faire participer les étudiants avant le début des classes de l’automne.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média