Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Jérôme Gauthier s’offre un cadeau d’anniversaire au Tour de l’Abitibi

L’Abitibien se reprend après deux crevaisons, mardi.

Jérôme Gauthier - Tour Abitibi

©VéloGazette/Vincent Drouin

Jérôme Gauthier a célébré son 18e anniversaire avec une victoire d’étape au Tour de l’Abitibi.

CYCLISME - Le cycliste amossois Jérôme Gauthier pouvait difficilement s’offrir un plus beau cadeau pour son 18e anniversaire. Sous une pluie d’applaudissements de ses concitoyens, celui-ci a mis la main sur la deuxième étape du Tour de l’Abitibi, lors de la journée de mercredi.

Victime de deux crevaisons qui l’ont empêché de viser la victoire lors de la première étape, Gauthier s’est repris de belle façon en devançant Luke Fetzer de l’équipe nationale américaine sur le circuit urbain de 5,4 kilomètres qui clôturait l’épreuve. Le Français Luc Mainguenaud a complété le podium. Partis de Val-d’Or, les cyclistes ont roulé jusqu’à Amos, en passant par les routes 397 et 386, une balade de 116,7 km. 

Les Québécois ont d’ailleurs fait leur marque durant cette deuxième étape. L’attaque de la journée est venue des roues de Julien Boule (Équipe Québec) et de Sasha Renaud-Tremblay (Équipe Canada), qui ont mené la grande majorité de l’épreuve. Le duo s’étant même forgé une avance de 70 secondes sur le peloton. Cependant, les deux cyclistes ont été rattrapés par le peloton durant les cinq derniers kilomètres. 

Au classement général, le Français Matheo Barusseau conserve le maillot brun de meneur au classement général, ainsi que le maillot bleu de meilleur coureur de première année. Le vainqueur de la première étape détient une avance de trois secondes devant Justin Roy (Équipe Québec) et de huit secondes sur son compatriote, Mathieu Dupé. Quant à Jérôme Gauthier, il demeure à 26 secondes de la tête. 

La journée de jeudi pourrait grandement changer les choses au classement. En plus de l’importante étape du contre-la-montre individuel de 10 km à partir du Parc de la Cathédrale en matinée, les coureurs se dirigeront en soirée vers Malartic pour l’étape #4, un aller-retour de 57,4 km jusqu’à Cadillac. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média