Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

5 idées pour rendre un bel hommage au défunt

chandelle prière ange

Perdre un être cher n’est pas une chose facile. Lui rendre un dernier adieu non plus. Heureusement, il est possible de personnaliser les funérailles de manière à rendre un bel et touchant hommage au défunt. Voici 5 idées pour rendre un bel hommage au défunt.

Personnaliser un monument funéraire

Il est en effet possible de contacter un fabricant pour construire un monument funéraire à la personne décédée. Vous pouvez choisir le texte qui sera gravé ainsi que les motifs qui orneront le monument funéraire. Ça peut être des fleurs, des oiseaux ou tout autre élément qui rappelle la vie du défunt.  

Faire appel à des musiciens 

Question de rendre l’hommage plus personnel, vous pouvez opter pour l’embauche de musiciens et de chanteurs qui reprendront les chansons préférées du défunt. C'est une bonne façon de rendre hommage à la personne sans pour autant tomber dans les grands épanchements dramatiques. Les musiciens peuvent autant jouer pendant les funérailles que durant la cérémonie qui s’ensuit.  

Décorer le lieu de cérémonie

Que votre hommage se déroule dans une église ou dans un autre lieu public, il est grandement possible de le décorer à l’image du défunt. Vous pouvez garnir l’autel d’objets préférés ou d’éléments qui caractérisent la personne décédée. Vous pouvez par exemple mettre en évidence à côté des arrangements floraux une guitare électrique, des toutous ou bien des collections d’objets. 

Demander à des proches de faire des témoignages

Il n’y a rien de plus personnalisé que des témoignages de la part des gens qui ont bien connu la personne décédée. Ces derniers pourront raconter des anecdotes et se rappeler des moments marquants de la vie du défunt. Vous pouvez également demander à une personne proche du défunt d’animer la cérémonie. Il faut bien sûr que cette personne se sente assez forte émotivement pour s’acquitter de cette tâche.  

Faire une rétrospective de la vie du défunt

Vous pouvez par ailleurs retracer les moments marquants de la vie de la personne décédée. Cela permettra aussi de détendre l’atmosphère lorsque les émotions seront très présentes. Il y a plusieurs façons différentes de mettre à l’avant l’existence de la personne disparue. Par exemple, vous pouvez sélectionner des photos du défunt depuis son enfance, faire des diaporamas sur des étapes déterminantes de sa vie et les accompagner par des chansons qu’il a aimées ou encore présenter des vidéos d’archives de la personne.

 

Bref, pour rendre un bel hommage à une personne décédée, vous pouvez personnaliser un monument funéraire, faire appel à des musiciens. Vous pouvez également décorer le lieu de cérémonie, demander à des gens proches du défunt de faire des témoignages ou encore de retracer les moments marquants du défunt à l’aide de photos, de vidéos et d’objets.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média