Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

Top 10 des meilleurs outils pour un meilleur contrôle de l’information

traitement de données

Les outils de contrôle de l’information permettent la création d’une bonne structure de base de données. Actuellement, il en existe plusieurs types. Voici les 10 meilleurs. 

1. SQL(Structured Query Language ou langage de requête structurée en français)

 

SQL est un langage de programmation informatique qui permet de manipuler les données et les bases de données relationnelles. Avec cet outil, vous pouvez tout à fait vérifier les données à partir des requêtes sur une base de données, mettre à jour et organiser les informations. 

2. Xplenty

 

Xplenty est une plateforme d’intégration de données basée sur ETL (Extract Transform Load), cloud et ELT (Extract Load Transform). Depuis son lancement, elle a permis à de nombreux organismes de mieux organiser et contrôler leurs informations et leurs données. De plus, son utilisation ne nécessite aucun déploiement ni codage. 

3. C3 de Cogniva

 

C3 est l’outil de modélisation des données de l’entreprise Cogniva. Celui-ci permet aux utilisateurs une facilité d’utilisation de marquage et de classification des métadonnées. Il simplifie les tâches de gestion de l’information et améliore la gestion et la mise en œuvre des politiques de gouvernance de l’information.

4. Oracle SQL Developer

 

Oracle SQL Developer est un outil graphique gratuit. Il simplifie les tâches de modélisation des données et améliore la productivité. Avec ce programme, vous pouvez créer, visiter et modifier les modèles physiques, relationnels, logiques, multidimensionnels de données. 

5. ER/Studio

 

ER/Studio Data Architect est un outil de contrôle de l’information qui offre aux entreprises une large gamme de fonctionnalités pour créer, documenter et développer leurs bases de données. Avec ER/Studio, les architectes de données peuvent attribuer des actifs de données à travers différents projets de modélisation. 

6. MySQL WorkBench

 

MySQL est basé sur le langage SQL. Il est disponible sous deux versions : Open-Source Community Edition et MySQL Enterprise Edition. Cette dernière version a connu plusieurs améliorations, dont la MySQL workbench. Celle-ci est une interface claire pour votre base de données.

7. Arcs

 

C’est un outil open-source qui permet la création de croquis ArchiMate. Il est notamment utilisé pour la modélisation d’architecture d’entreprise. Arcs est à la fois multiplateforme et indépendant. 

8. PowerAMC

 

PowerAMC permet de modéliser les traitements informatiques et les bases de données qui y sont associées. Il offre la possibilité d’élaborer des modèles de données de type UML, MERISE, etc., et cela, de façon graphique. 

9. Sparx Systems

 

Sparx Systems est un outil d’analyse UML et de conception pour la documentation, la construction, la modélisation, l’ingénierie inverse et la maintenance de système. Il propose quatre éditions différentes pour différents scénarios d’utilisation. 

10. Erwin

 

Erwin est un logiciel d’intelligence et de contrôle des données. Il permet d’avoir une innovation agile, une gestion des risques, des informations significatives et une transformation des activités. Ces fonctionnalités permettent de prendre des décisions judicieuses. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média