Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

Trucs et astuces: Entretien de votre maison avant l'été

chaleur

C’est bien connu, le climat au Québec est bien souvent instable. En été, la population peut connaître de grandes périodes de chaleur tout comme elle peut vivre de longues journées pluvieuses et fraîches. C’est pourquoi il vous faut préparer en conséquence votre maison pour l’été. Voici quelques petits trucs et quelques astuces pour bien entretenir votre maison avant l’été. 

Nettoyer les fenêtres

Afin de bien profiter du paysage estival, il est important d’avoir des fenêtres bien propres. Le nettoyage de fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur inclut la vérification des moustiquaires. S’ils sont troués, les insectes auront plus de facilité à entrer dans votre domicile. Parlant d’animaux indésirables, il est recommandé d’également jeter un coup d’œil aux scellants de vos fenêtres et de vos portes. Vous devez vous assurer que les contours de vos portes et fenêtres demeurent étanches pour éviter les risques d’infiltration et l’humidité.  

Ouvrir la piscine

Évidemment, qui dit été dit aussi baignade. Afin de pouvoir profiter de la fraîcheur de la piscine lors des journées chaudes, il faut bien sûr que cette dernière soit prête à temps. Il ne faut donc pas attendre l’arrivée de la chaleur pour ouvrir votre piscine. Vous devez retirer la toile protégeant votre piscine avant l’été. Vous devez aussi remettre en marche son système de traitement de l’eau. Vous devez effectuer plusieurs tests pour que votre eau soit bien équilibrée et qu’elle procure des baignades sécuritaires.  

Avoir un air climatisé

Vous pourriez profiter de la fraîcheur dans le confort de votre foyer grâce à un air climatisé central. Lors des journées de grande canicule, il n’y a rien de mieux que d’avoir un air climatisé qui rafraîchit toutes les pièces de votre maison!

Rafraîchir l’état de votre balcon ou de votre terrasse

Parallèlement à l’ouverture de votre piscine, vous devez ainsi bien préparer votre deck de piscine, votre balcon ou encore votre terrasse. Si vous voulez profiter d’un cocktail bien frais dans votre cour, il faut que votre balcon soit attrayant! Pour bien l’entretenir, vous n’avez qu’à rajouter une couche ou deux de peinture, sabler le patio et passer un bon coup de balai. 

Vérifier le toit de votre maison

L’hiver est un rude obstacle pour votre toiture. C’est pourquoi il est suggéré de vérifier l’état de votre toiture avant l’arrivée des journées chaudes et procéder à de petites rénovations si nécessaire. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la toiture. 

 

Bref, pour bien préparer votre maison à la saison estivale, il vous faut nettoyer vos fenêtres, ouvrir la piscine, rafraîchir l’état de votre balcon ou de votre terrasse, vérifier votre toiture et avoir un climatiseur.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média