Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 juillet 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les ennuis physiques freinent la saison de Guillaume Gaulin

Le judoka valdorien passera chez les séniors l’an prochain

Guillaume Gaulin

©gracieuseté

Guillaume Gaulin a terminé sa saison plus tôt que prévu dans son dernier passage chez les moins de 21 ans.

JUDO - Sur une bonne lancée pour tenter de se qualifier aux championnats mondiaux de judo, Guillaume Gaulin a vu ses ambitions s’arrêter beaucoup plus tôt qu’il ne le souhaitait.

En préparation pour la prochaine étape des qualifications, Gaulin a dû déclarer forfait avant même de se rendre à l’étape nationale. Victime d’une cellulite à une jambe qui s’est développée la veille de la compétition, il a dû déclarer forfait. 

Entre temps, l’Abitibien a pu toutefois se rendre à Paks, en Hongrie, pour la Coupe junior européenne. Limité dans son entraînement, Gaulin n’était visiblement pas dans son assiette et s’est incliné au deuxième tour face à un judoka italien. En contrôle pendant l’engagement, son adversaire l’a surpris avec une contre-attaque efficace pour se sauver avec la victoire. 

Cet événement signifiait aussi la fin de la carrière de Gaulin chez les moins de 21 ans. Dès la saison prochaine, le Valdorien combattra désormais chez les séniors. Après un court camp d’entraînement en marge de la compétition, l’athlète rentrera au Québec pour passer quelques semaines avec sa famille, avant d’entreprendre des études en génie mécanique à l’école Polytechnique de Montréal. Il aura aussi l’occasion de s’entraîner dans la métropole, au centre national. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média