Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

20 juillet 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Des épaisseurs de minéralisation impressionnantes pour Monarch

Il y a beaucoup d’or sur la propriété Swanson au nord-est de Val-d’Or

Monarques_Croinor_forages

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Corporation minière Monarch regarde l’avenir avec confiance.

Le rachat de la propriété aurifère Swanson semble avoir été un bon coup pour Corporation minière Monarch qui l’a acquise d’Agnico-Eagle, en 2017. Les dernières analyses ont permis d’identifier des épaisseurs impressionnantes de minéralisation aurifère.

La campagne de forage 2021-2022 aura donc été fructueuse. Un sondage de définition réalisé à l'intérieur des limites de la fosse proposée a recoupé 1,93 gramme d’or par tonne (g/t Au) sur 61,7 m, dont 4,43 g/t Au sur 19,70 m en profondeur sous l'enveloppe de la fosse actuelle. D’autres sondages en profondeur sous l'enveloppe de la fosse actuelle ont révélé 0,92 g/t Au sur 225,25 m ; 0,97 g/t Au sur 174,00 m et 1,03 g/t Au sur 158,85 m. 

En raison de ces très bons résultats, Monarch a de nouveau élargi son programme de forage à Swanson et prévoit maintenant de forer un total de 13 000 mètres.

À 55 km au nord-est de Val-d’Or

Swanson est détenu en propriété exclusive par Monarch et est située à 55 kilomètres au nord-est de Val-d'Or. La propriété comprend un groupe contigu de 127 claims désignés sur carte et un bail minier couvrant une superficie de 5 125,8 ha. Le projet est également situé à 50 kilomètres au nord de l'usine Beacon, détenue en propriété exclusive par Monarch, qui a une capacité de 750 tonnes par jour. Il s'agit du premier programme de forage réalisé sur la propriété depuis que Monarch l'a acquise en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média