Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Un karatéka de l’A-T aux Jeux panaméricains

Thierry Mongrain se qualifie

Karaté - Thierry Mongrain

©Samir Baccouche

Thierry Mongrain (à gauche) lors de sa participation à la compétition nationale de karaté qui se déroulait à St. John’s, du 1er au 3 juillet derniers.

Le karatéka de Malartic, Thierry Mongrain, se qualifie pour les Jeux panaméricains, qui se tiendront au Mexique du 23 au 29 août prochain. 

Le jeune homme de 13 ans originaire de Malartic a terminé 2e au Championnat national de karaté, qui se tenait à St. John’s, Terre-Neuve, du 1er au 3 juillet dernier. « Je suis extrêmement fier de la performance de Thierry. Il y avait beaucoup de bons karatékas et la compétition était féroce, mais il a très bien tiré son épingle du jeu », a fait savoir Samir Baccouche, un des entraineurs de Thierry qui était lui-même un des arbitres officiels à l’événement. Rappelons que seuls les deux premiers de chaque catégorie sont appelés à représenter le pays lors de la compétition officielle. Thierry Mongrain, de l’école de karaté Hajime de Malartic, dont le propriétaire, Tommy Mongrain, est l'entraineur officiel, représentera donc le Canada aux Jeux panaméricains d’août prochain, où il se battra pour la médaille d’or dans la catégorie junior de karaté. Un autre karatéka de la région, Francis Caron, a fait excellente figure en terminant 7e dans sa catégorie chez les séniors lors de l’événement tenu à St. John’s. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média