Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 juillet 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

First Mining se prépare à acquérir Beattie Gold à Duparquet

Vers une nouvelle mine d’or à Duparquet

Duparquet photo aérienne mine or

©Photo First Mining

Un nouveau pas a été franchi dans le redémarrage d'une exploitation minière à Duparquet.

First Mining a déposé une offre de rachat de 100 % de Beattie Gold à Duparquet. La société minière raffermira ainsi sa position dans le secteur.

En 2016, First Gold avait acquis 100 % de Clifton Star, alors promoteur du projet Duparquet, en plus de 25 % des parts de Beattie Gold. En 2014, Clifton Star avait publié une étude de préfaisabilité qui laissait miroiter la récupération de 1,7 million d’onces d’or dans une exploitation à ciel ouvert. Les travaux d’explorations laissaient présager des ressources minérales globales presque deux fois plus élevées. Selon les données actuelles, le Projet Duparquet auquel sont associés les propriétés de Beattie, représenterait 3 000 000 d’onces d’or en ressources indiquées et 2 000 000 en ressources inférées. Le projet Duparquet consiste en plusieurs propriétés détenues par différentes entités qui, en plus de la propriété Beattie, comprend les propriétés Donchester, Dumico et Central Duparquet.

Projet prometteur

Le chef de la direction, Dan Wilton, se dit emballé par le projet. «Il s'agit d'une acquisition transformationnelle pour First Mining et le projet Duparquet, car nous prévoyons consolider cette structure de propriété très fragmentée sous la bannière de First Mining. Duparquet héberge un profil de ressources robuste, où deux anciennes mines en production ont été exploitées. Nous sommes convaincus que Duparquet et le district s'avéreront un atout stratégique essentiel dans le secteur aurifère au Canada, alors que cette transaction confirme le positionnement de First Mining en tant que développeur de plusieurs projets majeurs», a déclaré M. Wilton. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média