Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Retour des activités du Club Rotary

Bingo pour enfants et méchoui de financement

Bingo enfant Club Rotary d'Amos

©Gracieuseté Club Rotary d'Amos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Bingo pour enfants organisé par le Club Rotary d'Amos

Le Club Rotary revient cette année avec deux de ses activités populaires, soit le « Bingo pour enfants » et le « Souper méchoui » afin d’amasser des sous qui seront redistribués à certains organismes d’Amos. Les deux activités se dérouleront le 30 juillet.  

Après quelques années d’absences, causées principalement par la pandémie, le Club Rotary est fier de pouvoir présenter à nouveau deux de ses activités phares, samedi 30 juillet.  

« De mémoire, la dernière fois que nous avions fait le méchoui c’était en 2017 et le bingo pour enfants, en 2019. Nous sommes très heureux de pouvoir revenir cette année avec ces deux activités. Le Club Rotary tient encore à offrir son appui à la communauté par la création d’activités familiales et de financement », explique M. Guy Nolet, directeur général à la ville d’Amos et bénévole du Club Rotary d’Amos.  

Bingo pour enfants 

Cet événement est offert gratuitement aux enfants de 5 à 14 ans. Grâce à plusieurs commandites d’entreprises d’Amos, les participants ont la chance de recevoir plusieurs cadeaux lors de l’activité en plus des prix de présence et des cadeaux lors du bingo. « On essaie de mettre de la joie dans le cœur et les yeux des enfants. Nous savons qu’en ce moment avec le prix d’essence, le coût de la vie qui augmente, ce n’est pas tous les enfants qui ont accès à de grosses sorties pendant l’été. C’est notre façon de redonner aux familles, de faire plaisir aux enfants. C’est plus de 375 enfants en plus de leurs parents accompagnateurs qui participaient au bingo lors des années précédentes. Nous tenons beaucoup à cette activité qui ne serait pas possible sans l’aide de nos commanditaires», exprime M. Nolet.  

Méchoui 

Le souper méchoui quant à lui aura lieu en soirée et sera au coût de 50$. L’argent recueilli servira à financer certaines causes dans la communauté pour le sport, la culture ou le communautaire. «Nous n’avons pas encore statué à quelles organisations nous allons offrir des dons mais nous allons redonner à 2 ou 3 causes dans la communauté. Les gens pourront venir manger sur place au Complexe sportif d’Amos. Nous offrons aussi la possibilité de venir récupérer le repas afin de le prendre pour emporter. Nous savons que les formules de boîtes repas fonctionnent bien et nous voulons offrir cette option également. Les gens pourront apporter leur repas à la maison et au chalet afin de passer du bon temps en famille ou entre amis», nous dit M. Nolet. Le Club Rotary est heureux de reprendre ses activités après quelque temps de pause afin de poursuivre sa mission de contribuer au bien-être de la communauté. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Club Rotary d’Amos.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média