Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

25 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Sept pompiers de l’A-T en Alberta

Feux de forêt

Pompiers SOPFEU

©gracieuseté

En tout, 7 pompiers et un spécialiste en comportement d’incendie de la base de Val-d’Or prêteront main-forte à leurs collègues albertains.

Sept pompiers et un spécialiste en comportement d’incendie quittent Val-d’Or afin d’aller donner un coup de main aux pompiers albertains qui combattent des incendies majeurs.

Ces pompiers de la SOPFEU ont été prêtés en renfort par le biais de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, qui permet l’échange de pompiers entre les provinces canadiennes. En tout, le Québec envoie 60 pompiers et 9 autres spécialistes, comprenant des météorologues ainsi qu’un coordonnateur aux opérations héliportées. «Ces pompiers appuieront leurs collègues de l’Ouest canadien pour une période de 14 jours, après quoi ils reviendront à leur base respective. L’Accord canadien d’aide mutuelle limite l’activité des pompiers à 14 jours sur la ligne d’incendie», a expliqué la porte-parole de la SOPFEU pour l’ouest du Québec, Mélanie Morin. La situation qui prévaut au Québec, les taux d’humidité plus élevés et les précipitations récentes permettent à la SOPFEU de prêter des ressources à leurs collègues des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média