Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Pas de Costco à Rouyn-Noranda cette année

La région n’est pas encore sur les planches à dessins

Costco

©Site Facebook

Il n’y aura pas de Costco à Rouyn-Noranda en 2022 selon le rapport annuel 2021 de l’entreprise.

Le magasin entrepôt Costco dévoile une trentaine de nouveaux commerces à ouvrir en 2022, mais Rouyn-Noranda n’en fait toujours pas partie. 

Dans son rapport annuel aux actionnaires 2021 dévoilé ce printemps, l’entreprise Costco a annoncé qu’elle allait de l’avant avec la construction de 30 nouvelles succursales, principalement aux États-Unis et au Japon. Toutefois, l’entreprise n’a toujours pas mentionné de plan de mobilisation pour une infrastructure à Rouyn-Noranda. Un seul établissement était prévu pour le Québec. Il s’agit du nouveau Costco pour Entreprises, qui a été inauguré le 8 juin 2022 dans le secteur d’Anjou, à Montréal.  

Rejoint par Le Citoyen, le Vice-président des opérations pour l’est du Canada chez Costco, Martin Groleau, n’a pas voulu nier ni confirmer la construction d’un magasin à Rouyn-Noranda, en ajoutant toutefois «qu’il n’est pas dans l’intérêt de notre entreprise de faire circuler des rumeurs sur une éventuelle construction alors que la planification a déjà été établie».  Selon des informations publiées dans des médias locaux, Costco envisagerait sérieusement de construire une infrastructure à Rouyn-Noranda, malgré la présence d’une succursale à Sudbury, qui dessert déjà les clients de la région et du Nord-Est ontarien. 

Commentaires

28 juillet 2022

Claude Vandal

Pas évident, avec ce qui se passe à Rouyn-Noranda versus Glencore (s’il y avait projet) ce ne serait pas mis sur la glace.

28 juillet 2022

Mance Plante

Glencore veulent mettre 1 1/2 milliard d'ici un couple d'année, l'annonce au nouvelles d'aujourd'hui. L'agglomération Abitibi et Témiscamingue et le Nord de l'Ontario viendrait surtout ici c'est plus proche que Sudbury. Des autros de l'Ontario viennent magasiner ici au Walmart. Rouyn-Noranda ¸ç'est difficile d'accepter un colosse comme Costco mais ça ferait du bien. Quand Walmart parlait de s'établir ici c'était la même chose les autres commerces avait peur mais c'est bien d'avoir de la compétition.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média