Pas de Costco à Rouyn-Noranda cette année

  • Publié le 28 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le magasin entrepôt Costco dévoile une trentaine de nouveaux commerces à ouvrir en 2022, mais Rouyn-Noranda n’en fait toujours pas partie. 

Dans son rapport annuel aux actionnaires 2021 dévoilé ce printemps, l’entreprise Costco a annoncé qu’elle allait de l’avant avec la construction de 30 nouvelles succursales, principalement aux États-Unis et au Japon. Toutefois, l’entreprise n’a toujours pas mentionné de plan de mobilisation pour une infrastructure à Rouyn-Noranda. Un seul établissement était prévu pour le Québec. Il s’agit du nouveau Costco pour Entreprises, qui a été inauguré le 8 juin 2022 dans le secteur d’Anjou, à Montréal.  

Rejoint par Le Citoyen, le Vice-président des opérations pour l’est du Canada chez Costco, Martin Groleau, n’a pas voulu nier ni confirmer la construction d’un magasin à Rouyn-Noranda, en ajoutant toutefois «qu’il n’est pas dans l’intérêt de notre entreprise de faire circuler des rumeurs sur une éventuelle construction alors que la planification a déjà été établie».  Selon des informations publiées dans des médias locaux, Costco envisagerait sérieusement de construire une infrastructure à Rouyn-Noranda, malgré la présence d’une succursale à Sudbury, qui dessert déjà les clients de la région et du Nord-Est ontarien. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.