Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

29 juillet 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

L’Abitibi-Témiscamingue aux Jeux du Québec

Quelques médailles pour la région

Jeux du Québec cyclisme Abitibi-Témiscamingue

©Photo Gracieuseté

C’est en cyclisme (route et montagne) que l’Abitibi-Témiscamingue s’est le plus démarquée en ce qui concerne la récolte des médailles.

La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue avait remporté 4 médailles d’or et 2 médailles de bronze, en date du 29 juillet, à la 55e édition des Jeux du Québec qui se déroulait du 22 au 30 juillet, à Laval.

Les athlètes de la région se sont illustrés en cyclisme de route et de montagne avec une belle récolte de 4 médailles d’or et une médaille de bronze. L’Amossois Jacob Roy a par ailleurs remporté 2 médailles d’or dans la discipline du vélo de montagne. «Nous avons eu de bons résultats, surtout des 4e places», a déclaré le chef de la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue aux Jeux du Québec, Jérémy Grégoire.

Une belle performance malgré tout

Nous sommes la région avec le moins de médailles, mais, somme toute, les athlètes régionaux performent bien. Beaucoup de surprises en cyclisme de route et de montagne, où nous avons été cherchés la majorité de nos médailles soit 4 médailles d’or et 1 médaille de bronze», a déclaré le chef de la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue. L’autre médaille de bronze de l’Abitibi-Témiscamingue a été remportée en natation par l’Amoissoise Zahia Ouattara-Rousseau, qui s’est démarquée au 50 mètres style libre.

Deuxième bloc

Les athlètes régionaux ont amorcé le deuxième bloc des jeux, qui a débuté le 26 juillet avec 8 nouvelles disciplines. L’Abitibi-Témiscamingue est représentée dans sept d’entre elles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média