Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Une buvette à la Miellerie de la Grande Ourse

Grande ouverture le samedi 6 août

Miellerie de la Grande Ourse

©Miellerie de la Grande Ourse - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La buvette accueillera les amateurs de saveurs dès le 6 août.

La nouvelle buvette de la Miellerie de la Grande Ourse, située à Saint-Marc-de-Figuery, ouvrira ses portes, le 6 août. Au menu, dégustation d’hydromel, cocktails créés en collaboration avec la Station Ludik de Val-d’Or, ainsi que des tapas à savourer sans prétention entre amis ou en famille. 

La Miellerie de la Grande Ourse est heureuse d’offrir aux résidents de l’Abitibi-Témiscamingue un tout nouvel endroit où venir découvrir ses produits alcoolisés. En vedette, les quatre variétés d’hydromel en fût, ainsi qu'une douzaine de cocktails élaborés à base des alcools de la miellerie et pensés par la réputée mixologue et propriétaire de la Station Ludik à Val-d’Or, Kristel Aubé-Cloutier. L’endroit pourra accueillir familles et groupes d’amis dans un espace épuré et sympathique. « Notre permis nous permet d’accueillir les familles en tout temps. Il ne sera pas obligatoire de manger afin de consommer. C’était important pour nous. On a envie que les gens puissent seulement prendre un verre», explique avec excitation David Ouellet, propriétaire de la Miellerie.  

La buvette vient compléter l’offre déjà grandissante de l’entreprise. Rappelant les visites de vignobles, ce tout nouveau concept, est tout indiqué afin d’accompagner les gens dans la découverte de produits fabriqués sur place.  

Des projets plein la tête 

«Avec la buvette, je voulais quelque chose de plus, d'original. Je souhaite qu’on devienne un lieu de rassemblement et un lieu de diffusion culturelle. Nous sommes d’ailleurs dans l’attente d’un permis de diffusion de spectacle. Nous avons envie de nous affilier avec les festivals de la région et accueillir des artistes chez nous. Notre lieu bucolique s’y prête vraiment bien».   

L’entreprise songe également à pouvoir accueillir de plus grands groupes au courant de l’année selon les événements.  

L’entrepreneur qui ne vient pas du domaine de la restauration et des bars se dit emballé par ce nouveau défi. «Je suis encore en apprentissage. J’ai même appris à tenir un cabaret grâce à l’aide de Kristel qui est une femme d’expérience dans le domaine. J’aime les défis et sauter dans le vide ne me fait pas peur. J’aime apprendre et me mettre en situation de déséquilibre. J’ai tellement de fun là-dedans, je suis fébrile, je capote», mentionne M. Ouellet en riant.  

Pour plus d’informations concernant les heures d’ouverture, les menus et tous les détails, vous pouvez visiter le site Web www.mielgrandeourse.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média