Maïtée Labrecque-Saganash : candidate pour QS

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Maïtée Labrecque-Saganash veut donner une voix aux autochtones du Nunavik à l’Assemblée nationale si elle est élue le 3 octobre prochain. 

Maïtée Labrecque-Saganash a annoncé officiellement sa candidature hier soir, à Chibougamau, en compagnie du chef de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois. La candidate pour QS dans Ungava compte se faire la porte-parole des peuples autochtones du nord du Québec. « Il est grand temps que les communautés du Nord aient une voix à l’Assemblée nationale. La bataille que je commence aujourd’hui, je la fais pour ma communauté, pour qu’on nous écoute et que les gens au pouvoir reconnaissent enfin la gravité des crises qui frappent le Nord-du-Québec », a affirmé la principale intéressée. La fille de l’ex-député fédéral du NPD Roméo Saganash et résidente de Waswanipi avait déjà, par le passé, annoncé son intérêt à rejoindre la politique active. Militante de première ligne pour les droits des autochtones, Maïtée Labrecque-Saganash s’est exprimée fréquemment par le passé sur des sujets tels que la jeunesse, les femmes, la santé, l’éducation ainsi que l’autodétermination des Premières Nations à titre de chroniqueuse pour le journal Métro ainsi que The National. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.