Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sport étudiant

Retour

05 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Deux athlètes régionaux aux Jeux du Canada

Guillaume Samson et Kayla Couturier font partie de la délégation québécoise aux Jeux

JdC

©Guillaume Samson / Kayla Couturier

Les Valdoriens Guillaume Samson (Volleyball) et Kayla Couturier (basketball) participeront aux Jeux du Canada, qui se dérouleront à Niagara Falls, du 6 au 21 août 2022. 

Les 2 athlètes ont ainsi réussi à se tailler une place parmi la délégation québécoise. « J’ai bien joué et je me suis concentré sur ce que j’avais à faire. Je suis toutefois content que mes efforts se soient concrétisés par une présence sur l’équipe québécoise de Volleyball », a commenté Guillaume Samson, qui évolue présentement en volleyball avec les Cheminots du Cégep de St-Jérôme. « La compétition sera forte. Les joueurs des Maritimes sont à surveiller, mais je crois que nous avons des chances pour atteindre le podium », a ajouté l’athlète de 18 ans. Guillaume Samson partira bientôt pour Niagara Falls, profitant ainsi d’une semaine de plus pour s’entraîner avec son équipe. 

Guillaume Samson

©Guillaume Samson

Guillaume Samson participe aux Jeux avec l’équipe québécoise masculine de volleyball

Kayla Couturier, pour sa part, représentera l’équipe du Québec en basketball. « Il y avait beaucoup de compétition et d’excellentes joueuses. J’ai travaillé fort pour mériter ma place dans cette équipe. Ça n’a pas été facile, car on était beaucoup de filles avec le même rôle. J’ai décidé de faire du mieux que j’ai pu en donnant tout ce que j’avais pendant les sélections. Ma place n’était vraiment pas assurée et je le savais », a commenté l'athlète de 18 ans qui évolue présentement avec les Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu. Kayla Couturier débutera ses jeux le 8 août alors que l’équipe féminine de basketball du Québec affrontera la Saskatchewan. 

Kayla Couturier

©Kayla Couturier

Kayla Couturier participe aux Jeux avec l’équipe québécoise féminine de basketball

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média