Revenir à la catégorie

Marc-André Bourdon quitte l’organisation des Huskies

  • Publié le 5 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Marc-André Bourdon quitte l’organisation des Huskies et accepte un poste à titre de recruteur pour le Lightning de Tampa Bay dès le 7 septembre prochain

Marc-André Bourdon soutient qu’il avait été approché il y a quelques semaines par l’organisation du Lightning de Tampa Bay. « C’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. C’est une équipe talentueuse et je ne pouvais pas dire non à la possibilité de pouvoir améliorer l’équipe. Je serai responsable du recrutement en ce qui concerne le Québec et les Maritimes », a-t-il déclaré. Marc-André Bourdon ne voulait toutefois pas quitter l’organisation des Huskies en les laissant dans l’incertitude. « Moi, en partant 2 semaines avant le début des activités, j’ai laissé des contacts ainsi que des recommandations. Je sais que je quitte l’organisation en laissant une voie pour que les Huskies ne soient pas pénalisés par mon départ. » 

Les Huskies prêts pour la relève 

 L’organisation des Huskies soutient que la décision de Marc-André Bourdon ne place pas l’équipe dans une situation compromettante pour la saison 2022-2023. « Nous savions que Marc-André était en bonne position pour obtenir un poste au sein du Lightning de Tampa Bay. Toutefois, il s’est arrangé pour que l’organisation des Huskies ne soit pas laissée pour compte. Nous sommes présentement en discussion pour l’embauche d’un nouveau DG et cela devrait être annoncé sous peu », a déclaré le directeur des opérations pour les Huskies, Gilles Bérubé. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La dynamique équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Marie-Claude, Hélène, Anne-Marie, Stéphanie et Charlotte. (Photo Louis Jalbert)
Découvrez

Derrière l’écran : les visages du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue

Qui se cache derrière le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue?
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.