Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Malartic ouvre la porte à du pickleball

Deux terrains de tennis réaménagés

Pickleball

©Adobe Express

Devant la demande grandissante, le pickleball s’implante à Malartic.

TENNIS - La popularité grandissante du pickleball a finalement gagné la municipalité de Malartic. Dans les derniers jours, cette dernière a inauguré deux nouveaux terrains pour satisfaire la demande grandissante pour cette discipline. 

Aussi appelé «tennis léger», le sport se dispute à deux contre deux sur une surface dure, plus restreinte que le tennis conventionnel. Le sport incorpore également des éléments du badminton et du ping-pong. Moins exigeant que les sports de raquette plus connus, le pickleball a connu une progression fulgurante au Québec dans les dernières années. 

Grâce à des investissements de 100 000$, la municipalité a réaménagé deux terrains de tennis pour y incorporer les délimitations du pickleball et permettre aux deux sports de se jouer à la même place. Certaines imperfections ont aussi été corrigées sur le terrain #2.  

Un nouveau revêtement en acrylique permettra aux joueurs d’avoir une uniformité dans les rebonds, en plus de mieux absorber les chocs pour éviter des blessures. 

Malartic imite donc la ville de Val-d’Or, qui avait introduit des terrains praticables à l’intérieur du Centre sportif Fournier vers la fin de l’année 2020. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média