La SQ enquête sur un possible incendie criminel à Dubuisson

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Un incendie qui a ravagé une résidence dans le secteur de Dubuisson dans la nuit de lundi à mardi pourrait cacher une histoire suspecte.

Vers 2h du matin, les services d’urgence ont été alertés au sujet d’un feu qui s’était déclenché dans une maison du chemin de la Rivière-Piché, dans le secteur de Dubuisson.  

Une quinzaine de pompiers du service incendie de Val-d’Or se sont rendus sur les lieux pour éteindre le brasier, qui a été contrôlé vers 7h.  

Toutefois, le service incendie n’a pas écarté la thèse de l’incendie suspect et a demandé à la division des enquêtes de la Sûreté du Québec de prendre la relève pour trouver la raison derrière cet événement. 

«Un technicien va venir sur les lieux pour faire la lumière sur les causes et circonstances», a avancé la sergente aux communications à la SQ, Nancy Fournier. 

Le porte-parole au service incendie de Val-d’Or, Éric Lafleur, confirme que le bâtiment est une perte totale. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
L’hôpital de Rouyn-Noranda le 15 juillet 2025.

Photo Médialo – Ricardo Jr Emmanuel.
Actualités
Faits divers

Hôpital de Rouyn-Noranda : incendie maîtrisé mais service amoindri

Le service est affecté. Toutes les chirurgies non urgentes sont annulées.
L’hôpital de Rouyn-Noranda, le 15 juillet, portait encore les stigmates de l’incendie survenu la veille. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers
Santé

Rouyn-Noranda : les services hospitaliers reprennent graduellement

Au total, 21 patients restent relocalisés à l’extérieur de l’Hôpital de Rouyn-Noranda. Les services critiques sont maintenus.