Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

10 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Santé : des formations dans les 5 MRC

Davantage d’offres pour les cours de formations dans le domaine de la santé

Le Centre de formation professionnelle Harricana (CFPH) et le CISSSAT bonifient leur offre de formation dans le milieu de la santé pour la rentrée 2022.  

Dès septembre, des cours seront offerts à Ville-Marie, Amos et Val-d’Or dans le but de former des infirmières auxiliaires, des préposés aux bénéficiaires ainsi que des assistants-techniciens en pharmacie. « Le Centre de formation Harricana est le centre qui a la concentration santé en ce qui concerne les DEP. Ainsi, la formule est que nous offrons depuis 2 ans des cours dans les autres MRC. Nous croyons que cette formule aide les étudiants en évitant à ces derniers de voyager constamment pour recevoir leur formation, ce qui facilite l’accès aux cours et la rétention des professionnels » soutient la Responsable des communications pour le CFPH, Isabelle Legault. Plusieurs cohortes sont présentement en formation, dont certaines en accélérée afin de combler les manques à gagner régionaux le plus rapidement possible.  

Formation Santé Centre de formation professionnelle Harricana

©Gracieuseté - CFPH

Le Centre de formation professionnelle Harricana offre les cours d’infirmière auxiliaire, préposés aux bénéficiaires ainsi qu’assistant-technicien en pharmacie

De la relève pour le Témiscamingue 

Le Centre de formation professionnelle Harricana confirme qu’une formation Santé, assistance et soins infirmiers débutera le 6 septembre prochain, à Ville-Marie. Une bourse d’études de 20 000$ est également disponible pour les étudiants intéressés par ce domaine d’étude. De plus, grâce au soutien du CISSSAT, les étudiants localisés dans la ville de Témiscamingue et la municipalité de Kipawa pourront bénéficier de modalités de transport pour se rendre au Centre Frère-Moffet afin de suivre leur formation.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média