Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 août 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Henry Rodgers succède à Steeve Mathias au Conseil de bande

Changement de garde au Conseil de bande à Winneway

Henry Rodgers

©Gracieuseté

Henry Rodgers occupera le siège de chef de LPFN pour les trois prochaines années.

Au terme des élections tenues à Winneway le 10 août, le chef Steeve Mathias a été défait par Henry Rodgers, à raison de 81 voix contre 94. Deux nouvelles conseillères ont également été élues, Diane Polson et Amy Zachary.

Ce nouveau conseil formé du chef Henry Rodgers, et des conseillers Jason Mathias, Berlinda Wabegijig, Diane Polson et Amy Zachary est en poste pour les trois prochaines années.

Dès la confirmation de leur élection, les membres du nouveau conseil de bande de Long Point First Nation (LPFN) ont tenu à remercier pour leur engagement, les élus sortants soit la vice-chef, Diana Polson, la conseillère Liza Charbonneau et le chef Steeve Mathias. «L’exercice démocratique étant une valeur importante pour la Nation et son avenir, le Conseil tient à féliciter toutes les personnes qui se sont courageusement portées candidats et candidates lors de cette élection ainsi que les personnes qui se sont déplacées pour voter», ont-ils déclaré d’un commun accord.

Rappelons que Steeve Mathias a cumulé 17 ans à titre de chef, trois ans à titre de conseiller et occupé le poste de directeur général pendant trois ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média