Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

VVEQR dévoile ses projets gagnants

L’initiative Vivre et Vieillir Ensemble dans nos Quartiers Ruraux de Rouyn-Noranda remet son financement à 3 projets votés par les citoyens

Café-rencontre Cléricy

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le représentant du projet du Café-rencontre de Cléricy, Carol Boucher, entouré des organisatrices Kathleen Baldwin (gauche) et Mélanie Lalonde (droite) lors de la remise des prix.

Le Café-rencontre « Prendre le temps » de Cléricy s’est vu octroyer 6 700$ afin de réaliser son projet de créer un espace de rencontre local 

Les 2 autres projets retenus sont les Diners-découvertes de Mont-Brun (11 149$) et le Réseau de vigilance de Cadillac (3 890$). Rappelons que ces projets ont été soumis au vote populaire en juillet dernier. En tout, 230 citoyens ont voté pour le projet de leur choix. Un 4e projet, celui du Réseau d’entraide informatique de Montbeillard (13 186$) n’a pas été retenu, mais pourra tout de même recevoir des fonds afin de débuter sa phase I. « Nous sommes très contents d’avoir réussi à faire adopter notre projet de café-rencontre », a déclaré l’un des prenants du projet de Cléricy, Carol Boucher. « Il n’y a plus grand-chose à Cléricy, alors l’idée de créer un espace de rencontre était importante pour les membres de la communauté ». 

Un retour en 2022-2023 

Selon l’une des responsables de VVEQR, Kathleen Baldwin, un autre concours devrait avoir lieu dès cet automne, où les quartiers ruraux pourront à nouveau soumettre des projets. « Nous devons entretemps régler certaines façons de faire et dresser un bilan de l’activité de cette année. Toutefois, le concours sera de retour, cette fois-ci avec une enveloppe bonifiée de 7 000$. Ainsi, nous aurons 37 000$ à distribuer pour l’année 2022-2023 aux projets ruraux qui auront reçu le plus de votes. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média