Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

LHJMQ : jour de rentrée pour les Huskies et les Foreurs

Les recrues font leur arrivée en Abitibi

Camp recrues - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Foreurs de Val-d’Or ont accueilli les joueurs qui participeront au camp des recrues de l’équipe.

HOCKEY JUNIOR - La courte saison estivale est terminée dans la LHJMQ. À peine trois mois et des poussières après leur élimination respective, les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda sont de retour en action, alors que la journée de lundi marque l’arrivée des recrues en quête d’une chance dans le circuit Courteau.

Chez les Foreurs, une quarantaine de joueurs arriveront au Centre Agnico Eagle pour tenter de brouiller les cartes et forcer la main de l’organisation. Les partisans de la formation valdorienne auront à l’œil l’attaquant Nathan Brisson, le choix de premier tour de l’équipe au dernier repêchage. En plus du centre, le Slovaque Zigmund Zold donnera ses premiers coups de patin dans l’uniforme vert et or, lui qui a été choisi au 12e rang du dernier repêchage européen. Acquis des Eagles du Cap-Breton, le Ville-Marien Matis Ouellet fait aussi parti du groupe, qui sera séparé en deux clans (Équipe Mantha et Équipe Letang). 

Étant donné le grand nombre de blessures l’an dernier, le camp des recrues sera composé de plusieurs joueurs qui ont goûté à l’expérience du junior majeur en 2021-2022. Les Francis Woods, Alexandre Guy, Adam Rouleau, Frédéric Cousineau et Charles-Antoine Beauregard seront de bons prétendants à un poste à temps plein. 

«On souhaite toujours que des recrues nous épatent, nous forcent la main, nous causent des surprises, même mettre certains vétérans en danger. On veut la meilleure équipe possible», exprime l’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux. 

Opportunités à saisir 

À l’autre bout de la 117, la compétition au camp ne manquera pas d’intensité. Avec une grande majorité de joueurs qui seront de retour en 2022-2023, les opportunités chez la meute seront moins nombreuses que par les années passées. Au total, 43 hockeyeurs ont reçu une invitation, dont 18 des 19 joueurs repêchés par l’équipe, cet été. Seul l’ailier Connor Arsenault manquera à l’appel. 

Suite au départ de Samuel Richard et de Jasmin Simon, Rouyn-Noranda vivra une belle bataille à l’interne pour seconder Thomas Couture devant le filet. Si Kyle Hagen est vu comme le potentiel candidat à ce rôle, ce dernier devra notamment se battre avec Émile Beaunoyer, choix de 2e tour des Huskies en 2022. 

Après quelques entraînements en groupe, les rivaux de la 117 croiseront le fer pour une première fois dans le calendrier préparatoire, jeudi, à Val-d’Or, avant de se rendre à l’Aréna Glencore, le lendemain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média