Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTAIRE – Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.

Devenu l’un des événements populaires de la saison estivale, le rassemblement attirait des centaines de personnes sur la 3e avenue avant la pandémie. L’initiative, créée en association avec la Ville, la Sûreté du Québec et le poste de police communautaire mixte autochtone (PPCMA), se veut une occasion de ramener le vivre-ensemble et de briser certains préjugés. 

L’édition 2022 sera la première sous le règne de la mairesse Céline Brindamour, alors que l’activité avait débuté en 2017 sous Pierre Corbeil. 

«Partager ce repas communautaire est un prétexte pour se retrouver, tisser des liens et échanger. Ces rencontres permettent de sensibiliser la population, de faire tomber les idées préconçues et d’améliorer le vivre-ensemble», illustre la première magistrate dans un communiqué. 

En cas de pluie, l’événement sera transféré sur un autre site. De plus, le parc Albert-Dumais sera aussi animé par le spectacle de  «Le Winston Band» dans le cadre des Jeudis en scène. 

«Autour de la même table, il y a des gens issus de tous les milieux, faisant fi des différences de tout un chacun et permettant ainsi d’en apprendre davantage sur l’autre. Pour les policiers de la Sûreté du Québec, c’est une occasion privilégiée pour se rapprocher de la population», partage le directeur du centre de services de Val-d’Or pour la Sûreté du Québec, le capitaine Robert Durant. 

De 2017 à 2019, plus de 2000 repas ont été servis lors du souper communautaire. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.