Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Souper communautaire Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Val-d’Or retrouvera son souper communautaire annuel, le 25 août prochain.

COMMUNAUTAIRE - Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.

Devenu l’un des événements populaires de la saison estivale, le rassemblement attirait des centaines de personnes sur la 3e avenue avant la pandémie. L’initiative, créée en association avec la Ville, la Sûreté du Québec et le poste de police communautaire mixte autochtone (PPCMA), se veut une occasion de ramener le vivre-ensemble et de briser certains préjugés. 

L’édition 2022 sera la première sous le règne de la mairesse Céline Brindamour, alors que l’activité avait débuté en 2017 sous Pierre Corbeil. 

«Partager ce repas communautaire est un prétexte pour se retrouver, tisser des liens et échanger. Ces rencontres permettent de sensibiliser la population, de faire tomber les idées préconçues et d’améliorer le vivre-ensemble», illustre la première magistrate dans un communiqué. 

En cas de pluie, l’événement sera transféré sur un autre site. De plus, le parc Albert-Dumais sera aussi animé par le spectacle de  «Le Winston Band» dans le cadre des Jeudis en scène. 

«Autour de la même table, il y a des gens issus de tous les milieux, faisant fi des différences de tout un chacun et permettant ainsi d’en apprendre davantage sur l’autre. Pour les policiers de la Sûreté du Québec, c’est une occasion privilégiée pour se rapprocher de la population», partage le directeur du centre de services de Val-d’Or pour la Sûreté du Québec, le capitaine Robert Durant. 

De 2017 à 2019, plus de 2000 repas ont été servis lors du souper communautaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média