Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Grève à la mine Raglan : des appuis aux travailleurs

25 000$ en dons pour les grévistes

Glencore_Raglan_concentrateur

©Glencore Canada Mine Raglan

La section locale 9519 des Métallos, qui représente les 430 syndiqués de la minière Canadian Royalties au Nunavik, apporte un appui moral et financier aux grévistes de mine Raglan. 

La section locale a par ailleurs confirmé qu’elle allait verser 5 000$ par mois aux travailleurs en grève afin de leur prêter main forte. « Nos membres aussi font du navettage et connaissent la situation des syndiqués de mine Raglan, les difficultés de vivre loin des nôtres, dans un camp minier. Leur combat résonne fort dans nos rangs. Ils ouvrent un chemin, alors que nous irons à notre tour en négociation en 2023 », a commenté le président de la section locale 9519, Régis Lavoie, par voie de communiqué. 

Grève mine Raglan

©Gracieuseté - Métallos

Les membres de la section locale 9519 des Métallos, représentant les 430 employés syndiqués de Canadian Royalties au Nuvanik, apportent leur appui moral et financier à leurs confrères de la mine Raglan

Un appui fort apprécié 

La section locale 9519 a également annoncé qu’elle allait appuyer leurs collègues de mine Raglan tant et aussi longtemps que durera la grève. « C’est particulièrement significatif d’être soutenu par des confrères qui travaillent dans le même genre d’entreprise et de conditions que nous. C’est certain que nous serons aussi là pour les soutenir quand ce sera leur tour », a fait savoir le président de la section locale 9449 qui représente les 630 employés syndiqués de la mine Raglan, Éric Savard. Rappelons que ces employés sont en grève depuis le 27 mai 2022, à la suite de l’arrêt des négociations avec la compagnie propriétaire, Glencore, entourant le renouvellement de la convention collective.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média