Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 août 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

30 ans d’existence pour l’Écart de Rouyn-Noranda

Une programmation automnale bien remplie

Écart 2022

©Gracieuseté-Écart - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’Écart.. .lieu d’Art actuel entame sa 30e saison.

L’Écart entame prochainement sa 30e saison d’exposition qui annonce de grands retours et l’aboutissement de longues résidences de créations. 

La saison d’automne s’annonce excitante pour l’Écart. En parlant de grands retours, le duo d’artistes Geneviève et Matthieu, reviennent des Europes suite à plusieurs résidences de créations afin de présenter la tant attendue exposition « M. Gros ». Il sera question d’enquête policière et de sculptures vivantes.  

L’artiste ukrainienne Polina Veller présentera son projet « Peace inside you » après une résidence de quatre mois à l’Écart. C’est l’occasion d’observer une installation poétique dédiée à la guerre russo-ukrainienne et la complexité émotionnelle qui en découle. Gabriel Morest, également résident, présentera quant à lui, son exposition « CORPUS », une recherche sur la matière où sculpture et peinture forment un tout. La saison se terminera avec une résidence de la commissaire Marie Perrault qui investigue l’héritage minier et colonial de l’Abitibi.  

C’est également le grand retour de la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda qui n’a pas eu lieu depuis quatre ans. Les dates à mettre à votre agenda sont du 12 au 15 octobre.  

Puis, l’Écart revient encore une fois cette année avec une 11e édition de l’événement « 100$ le pied carré (minimum). Une exposition bénéfice afin de soutenir le centre d’art.  

Pour consulter la programmation complète: www.lecart.org  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média