Le prix Dollard-Morin octroyé à deux lauréats

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Jean-Claude Babin et le club Le Rappel du Nord reçoivent le prix Dollard-Morin, qui honore l’implication des bénévoles dans le sport et les loisirs 

Jean-Claude Babin a mérité le prix dans la catégorie « Action bénévole » alors que le club d’escalade Le Rappel du nord a reçu le prix dans la catégorie « Soutien au bénévolat ». Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable des personnes qui réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport pour le développement de leur communauté. Il vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. « Nous sommes très contents d’avoir remporté ce prix. Nous avons des bénévoles très dévoués et nous avons toujours à cœur leur implication. C’est normal que nous fassions tout en notre pouvoir pour les combler afin de les remercier pour leur temps », a déclaré la vice-présidente du club d’escalade Le Rappel du Nord, Pénélope Burniaux. Pour sa part, Jean-Claude Babin a été honoré pour ses 50 années d’implication dans le milieu. Depuis 1971, Jean-Claude Babin a été associé de près aux Jeux du Québec, Hockey Québec, l’implantation des Foreurs de Val-d’Or, au Fonds de l’Athlète Abitibi-Témiscamingue ainsi qu’à Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Les prix de l’édition 2022 ont été remis par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, au nom du ministère de l'Éducation du Québec. 

Image
Le club d’escalade Le Rappel du Nord, l’un des deux récipiendaires du prix Dollard-Morin

Image
Jean-Claude Babin, également récipiendaire du prix Dollard-Morin

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.