Une première centenaire à Mont-Brun

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Marie Rose Guay Rodrigue, une résidente de Mont-Brun, a soufflé ses 100 bougies le 10 août 2022. Selon sa fille, Line Rodrigue, il s’agit de la première résidente de la paroisse de Mont-Brun à franchir ce cap fort respectable.

«Elle est notre fierté et elle a toute notre admiration, a-t-elle confié. Tous ensemble nous lui souhaitons de demeurer encore parmi nous pendant plusieurs autres années. Nous lui souhaitons aussi la santé et qu’elle garde la perspicacité qui l’anime toujours, encore aujourd’hui.»

Pas moins de 90 personnes se sont réunies à la salle municipale Clovis Guay du quartier Mont-Brun pour célébrer l’événement. Même la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, est allée la rencontrer personnellement pour lui souhaiter le bon anniversaire et lui faire signer le Livre d’Or de la ville de Rouyn-Noranda.

La descendance de Rose Guay Rodrigue comprend neuf enfants, 14 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et six arrière-arrière-petits-enfants.

Image
Même la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, est allée la rencontrer personnellement pour lui souhaiter le bon anniversaire et lui faire signer le Livre d’Or de la ville de Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.