Nouvelle image pour le Centre d’éducation des adultes d’Amos

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Suite à une consultation auprès des élèves, des membres du personnel et de la communauté de l’Harricana, le centre adopte le nom « La Passerelle ». 

Cette nouvelle image du Centre d’éducation des adultes répond à l’évolution de la clientèle tout en mettant de l’avant l’objectif même du centre : une transition et un passage vers l’atteinte d’un objectif scolaire ou professionnel.  

Une pluralité de profils empruntent désormais la voie du centre d’éducation des adultes. « La Passerelle » répond donc à une mise à jour de son offre de services. En plus des formations académiques menant à l’obtention du DES, de la formation professionnelle ou aux études supérieures, 5 autres formations seront aussi offertes au sein de l’établissement : francisation, intégration sociale, intégration sociale en classe adaptée, intégration socioprofessionnelle et reconnaissance des acquis et des compétences. Les formations ont été conçues sur mesure afin d’adapter le contexte scolaire aux multiples réalités des élèves.

Cette accessibilité des services reste essentielle. Ainsi, c’est l’ensemble des résidents adultes de la MRC d’Abitibi qui pourront toujours accéder aux programmes et services du centre d’éducation des adultes à partir d’Amos, de Barraute, de l’établissement de détention d’Amos et des organismes et entreprises partenaires. En 20 ans, ce sont des milliers d’élèves adultes qui y ont poursuivi leurs études. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.