Exposition de la rentrée en arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Récipiendaire de la bourse d’excellence 2022 pour son parcours en arts visuels, Jolyane Plante expose jusqu’au 2 septembre.

Le Département d’arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue invite la population à l’exposition de Jolyane Plante au local 5104 jusqu’au 2 septembre. Son exposition nommée « Abysses », explore des aspects de l’esprit humain qui sont abstraits, peu accessibles mais qui sont pourtant si présents et si profondément ancrés en chacun de nous.

« Mon exposition voyage entre la fragilité des relations, la nostalgie et l’inconscient, tout cela en passant par la sensibilité unique que détient l’être humain. Elle amène à faire comprendre des sentiments difficiles à exprimer, parfois douloureux mais qui sont inévitables dans une vie », explique Jolyane Plante. 

 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Archives 

CP: Gracieuseté
Actualités
Culture

43 000 $ amassé lors de la 2e soirée-bénéfice Maestria

Une somme de 43 000 $ a été récoltée lors de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, au profit de la Maison de la Famille.
Cp : Gracieuseté
Actualités
Culture

Camp des Jeunes Racines : cultiver l’intérêt des jeunes pour l’agroalimentaire

Ce camp estival propose une immersion au cœur de l’agroalimentaire local à travers des activités pratiques et des découvertes.