Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Justin Robidas serait transigé aux Remparts de Québec à Noël

Justin Robidas - Foreurs Val-d'Or

©Jonathan Roy/LHJMQ

Justin Robidas deviendrait un membre des Remparts de Québec à la prochaine période des transactions, à la mi-décembre.

HOCKEY JUNIOR - Le visage des Foreurs de Val-d’Or pourrait changer d’ici les prochains mois. Selon le journaliste Mikaël Lalancette du journal Le Soleil, le capitaine de l’équipe, Justin Robidas, deviendrait un membre des Remparts de Québec lors de la prochaine fenêtre de transactions du temps des Fêtes. 

Le Soleil rapporte que l’accord aurait été conclu lors du dernier repêchage, au mois de juillet. En retour, les Valdoriens mettraient la main sur le gardien Mathys Fernandez, le fils de l’ancien gardien de la LNH, Emmanuel Fernandez. Plusieurs choix au repêchage prendraient également la route vers l’Abitibi-Témiscamingue. 

Bien qu’il ait confirmé avoir eu des discussions avec son homologue des Remparts, Patrick Roy, le directeur général du vert et or, Pascal Daoust, n’a pas voulu confirmer ou commenter la nouvelle. 

Deuxième choix au total du circuit Courteau en 2019, Robidas va débuter sa quatrième campagne avec les Foreurs, et sa deuxième en tant que capitaine de la formation. Choix de 5e ronde des Hurricanes de la Caroline et fils du nouvel entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, Stéphane Robidas, Justin a amassé 161 points en 160 rencontres depuis son arrivée dans la LHJMQ. À 18 ans, il a connu sa meilleure campagne offensive avec 82 points en 68 parties, l‘une des 15 meilleures productions en 2021-2022. 

Celui-ci a reçu une invitation pour se rendre au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior, en vue du Championnat mondial junior qui débutera à la fin du mois de décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média