Justin Robidas serait transigé aux Remparts de Québec à Noël

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Le visage des Foreurs de Val-d’Or pourrait changer d’ici les prochains mois. Selon le journaliste Mikaël Lalancette du journal Le Soleil, le capitaine de l’équipe, Justin Robidas, deviendrait un membre des Remparts de Québec lors de la prochaine fenêtre de transactions du temps des Fêtes. 

Le Soleil rapporte que l’accord aurait été conclu lors du dernier repêchage, au mois de juillet. En retour, les Valdoriens mettraient la main sur le gardien Mathys Fernandez, le fils de l’ancien gardien de la LNH, Emmanuel Fernandez. Plusieurs choix au repêchage prendraient également la route vers l’Abitibi-Témiscamingue. 

Bien qu’il ait confirmé avoir eu des discussions avec son homologue des Remparts, Patrick Roy, le directeur général du vert et or, Pascal Daoust, n’a pas voulu confirmer ou commenter la nouvelle. 

Deuxième choix au total du circuit Courteau en 2019, Robidas va débuter sa quatrième campagne avec les Foreurs, et sa deuxième en tant que capitaine de la formation. Choix de 5e ronde des Hurricanes de la Caroline et fils du nouvel entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, Stéphane Robidas, Justin a amassé 161 points en 160 rencontres depuis son arrivée dans la LHJMQ. À 18 ans, il a connu sa meilleure campagne offensive avec 82 points en 68 parties, l‘une des 15 meilleures productions en 2021-2022. 

Celui-ci a reçu une invitation pour se rendre au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior, en vue du Championnat mondial junior qui débutera à la fin du mois de décembre.

Articles les plus consultés

Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.