Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

29 août 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Déjà 15 candidats sur la ligne de départ

Élections provinciales 2022

Vote

©Photo depositphotos

Les gens de la région seront appelés aux urnes le 3 octobre prochain afin de choisir leurs nouveaux députés

Les trois circonscriptions électorales de l’Abitibi-Témiscamingue auront toutes un candidat représentant les 5 principaux partis politiques du Québec. 

Les électeurs de la région, à l’instar de tout le Québec, devront choisir leur nouveau député cet automne. Le Premier ministre François Legault a officiellement dissous le parlement en annonçant le scrutin pour la date du 3 octobre. En Abitibi-Témiscamingue, le tableau électoral ressemble à ceci en ce qui concerne les trois circonscriptions régionales et les candidats sélectionnés pour les cinq principaux partis politiques. 

Publicité

Défiler pour continuer

Tableau élection AT

©Lexismedia

Rappelons qu’en ce début de campagne électorale, les députés sortants de la région sont Émilise Lessard-Therrien (QS, Rouyn-Noranda-Témiscamingue), Suzanne Blais (CAQ, Abitibi-Ouest) et Pierre Dufour (CAQ, Abitibi-Est). En ce qui concerne le Parti vert du Québec, ce dernier n’a toujours pas annoncé de candidats dans la région au moment d’écrire ces lignes. Plus au nord, dans la circonscription d’Ungava, les candidats sont Denis Lamothe (CAQ, député sortant), Maïtée Labrecque-Saganash (QS), Tunu Napartuk (PLQ), Nancy Lalancette (PCQ) et Christine Moore (PQ) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média