Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

La sculpture à l’honneur dès le 9 septembre au Centre d’exposition d’Amos

« Ils-elles se sont retrouvé.es au bout de ta rue » de Jean-Robert Drouillard et Hélène Chouinard

Exposition Amos

©Gracieuseté-Centre d'exposition d'Amos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une silhouette emballée et contaminée (son mari), tilleul, catalogne et céramique, 2012-2020

Le vernissage de la toute nouvelle exposition à Amos se tiendra le 9 septembre à 17h et se poursuivra jusqu’au 6 novembre. Une chance unique de rencontrer les artistes.  

Le Centre d’exposition d’Amos vous convie au vernissage de l’exposition Ils-elles se sont retrouvé-ées au bout de ta rue, le vendredi 9 septembre à 17h en présence des artistes Jean-Robert Drouillard et Hélène Chouinard. 

Elle est céramiste et lui, sculpteur. Ensemble, ils forment le duo Hélène et son mari. Ce duo vous propose une exposition où la recherche sur la coloration de la matière est mise à profit. Alors qu’elle affectionne toutes les formes de contenants, de la bouteille en porcelaine au gobelet de thé, lui sculpte de grands personnages dans le bois massif. Alors que les contenants de céramique ne cessent de s’accumuler, les personnages en seront directement envahis. Une mise en scène poétique se poursuit. 

Hélène et son mari  

Jean-Robert Drouillard réside actuellement à Québec où il fonde en 2002, avec quatre autres artistes, la Coop Le Bloc 5, un atelier de production artistique situé à Limoilou. Depuis 2004, il enseigne à la Maison des métiers d’art. Il a à son actif plusieurs grandes œuvres d’art public qui font sa renommée à travers le Québec. En parallèle de sa pratique en arts visuels, il est auteur-compositeur-interprète sous le nom de Juste Robert.  

Hélène Chouinard est diplômée de la Maison des métiers d’art de Québec en céramique depuis 2011. Elle y travaille comme technicienne depuis 2016. Son travail est principalement diffusé dans des boutiques de Montréal et Québec et participe régulièrement à plusieurs marchés et salons dans sa ville de résidence.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média