Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le club cycliste Subway réussit un doublé aux provinciaux chez les juniors

L’argent pour Thomas Périgny et le bronze pour Jérôme Gauthier

Podium Junior Route 2022

©Fédération des sports cyclistes du Québec

Thomas Périgny (à gauche) et Jérôme Gauthier (à droite) sont montés sur le podium de la catégorie junior aux provinciaux de cyclisme de Saint-Georges-de-Beauce.

CYCLISME - Les cyclistes amossois y sont allés de belles prestations sur la scène provinciale. Une semaine après les Championnats québécois de cyclisme sur route relève, l’Équipe cycliste Subway a réalisé un doublé dans la version élite chez les juniors.

Réunis à Saint-Georges-de-Beauce pour couronner les champions sur route et au contre-la-montre, les cyclistes juniors devaient affronter cinq tours d’un parcours de 23,7 kilomètres (118,5 au total). Regroupant un total de 37 participants, la course a pris du rythme à partir du troisième tour, alors qu’un petit groupe, incluant Jérôme Gauthier, s’est détaché. 

Rattrapé quelques minutes plus tard, le peloton de tête a départagé un vainqueur au terme du sprint final. À la ligne d’arrivée, Alexis Bouchard (Espoirs Quilicot) a devancé le groupe, tout juste devant Gauthier et Thomas Périgny, qui ont ramené l’argent et le bronze pour l’Équipe Cycliste Subway. 

Pour Gauthier, cette course arrive une semaine après que son frère Manuel ait été sacré meilleur coureur québécois aux championnats québécois de la relève chez les U13. 

Podium U23 Route 2022

©Fédération des sports cyclistes du Québec

Simon Dubuc (à droite) a remporté le bronze au contre-la-montre chez les moins de 23 ans.

Chez les autres Abitibiens en action durant la fin de semaine, la région a vu un autre de ses représentants repartir de la Beauce avec une médaille au cou. 

Prenant part à l’épreuve du contre-la-montre, le Valdorien Simon Dubuc a réalisé le troisième meilleur temps de la journée chez les cyclistes de moins de 23 ans au terme des 18,6 kilomètres. Chez la totalité des participants seniors, le coureur de TRA/Mandevco a terminé au 9e rang avec un temps de 24 minutes et 46 secondes, à un peu moins de deux minutes du vainqueur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média